Empty space, drag to resize

LE MULTIMÉDIA

Le parcours multimédia est parfait pour aider l'élève à développer ses compétences numériques et à découvrir les bases de la création multimédia, et ce dans un contexte amusant et interactif. 

Pourquoi faire des ateliers de multimédia ?

Permet de développer différentes compétences disciplinaires en sciences et technologies et en mathématiques.

Permet de développer de nombreuses compétences numériques, comme les habiletés technologiques et la résolution de problèmes créative. Le parcours place l'élève dans un contexte d'apprentissage stimulant qui lui permet de découvrir la création de contenu multimédia dans le plaisir. 

En quoi ça consiste ?

La programmation Déjouez les Codes!, c'est
16h de projets en ligne
synchrone et asynchrone

qui s'adresse aux écoles des municipalités de moins de
100 000 habitants (et dans la limite des places disponibles). Du financement est possible grâce au programme Culture à l'école. 
Voici une proposition de séquence d'un parcours en classe,
qui s'échelonne sur 16h d'activités selon l'horaire de l'enseignant.e     
 

Le parcours multimédia, c'est...

OBJECTIFS

  • Réaliser une création en réalité augmentée
  • Filmer et prendre des photos
  • Gérer des données
  • Éditer le contenu photo et vidéo
  • Utiliser le mur vert
  • Créer une infographie

PISTES PÉDAGOGIQUES

  • Démarrer une chaîne de télévision scolaire ou un bulletin de nouvelles hebdomadaire
  • Filmer et partager des reportages culturels ou scientifiques
  • Organiser une soirée cinéma présentant des courts métrages afin de recueillir des fonds